• Dans ma Madbox de Juillet, et grâce à Glossybox et à Madame Figaro, j'ai eu la chance de trouver un carton pour une leçon de maquillage chez Bobbi Brown. J'ai très vite pris rv et me voilà partie vendredi 3 août vers leur atelier dans le marais, carte en mains, c'est parti !! 

    Leçon de maquillage Bobbi Brown

     

     

    Rue Saint Paul, aucun moyen de se tromper, c'est bien là ! 

     

    Un peu en avance, je patiente quelques temps dans le showroom

     

    Et la leçon commence, pas moins de 10 étapes !

    La maquilleuse qui s'occupe de moi est aux petits soins, petit café et bouteille d'eau, elle prend le temps de discuter avec moi pour connaître mes habitudes de soin et de maquillage. Après un démaquillage soigné, on commence !

    Première étape, trouver ma "couleur" je serai donc Madame numéro 4 :)

    Et c'est partiiiii

    1/ Crèmes visage et contour des yeux, pas de nouveauté pour moi si ce n'est que les produits sont très agréables et ont une odeur agréable.

    A ce moment, ma maquilleuse m'explique qu'elle me maquillera un côté du visage et que je ferai l'autre... Ouch j'espère que ça va aller ! Par contre... pas de photos de ces étapes j'étais trop concentrée à ne pas trop me louper lol

    Donc là,, ça va commencer à se corser, le rituel cernes, je ne le connais pas et ne le pratique pas !

    2/En premier on applique un correcteur, c'est pour moi une crème rose qui camoufle le bleu sous les yeux, eh bien en vérité, je ne me voyait pas si bleue, il en a fallu de la substance pour les couvrir entièrement !

    Ensuite vient l'anti cernes à proprement parler, un peu plus jaune et là, on tapote on tapote jusqu'à ce que les produits penètrent bien.

    On applique la poudre pour fixer le tout, elle est dans le "kit"

    3/Là, étape délicate, le fond de teint, appliqué au pinceau. Ce n'est pas une mince affaire pour moi car je n'ai pas l'habitude d'en utiliser et encore moins au pinceau, mais le rendu est sympa et naturel, il suffit ensuite de tapoter pour effacer les traits de pinceau et le résultat est très naturel, pas de démarcation cou/oreilles.

    4/Vient alors la poudre de soleil à mettre sur les reliefs (et surtout pas les cernes lol)

    5/Le petit coup de blush irisé pour moi

    6/Les lèvres en corail

    7/ L'ombre à paupières (ça, ça va je savais faire)

    8/L'eye liner au pinceau mais estompé, et enfin

    9/ Le maquillage des sourcils (alors ça, on l'oublie à tous les coups)

    10/ Et enfin le mascara !

    A la fin de la leçon, j'ai eu droit à mon profil beauté avec les références de tous les produits utilisés, ça me sera bien utile lorsque je voudrais les retrouver dans le commerce.

     

    Et je n'ai pas résisté à l'achat de mon blush, dans son joli petit sac noir

    Et voilà, c'est déjà fini ! Merci encore à Glossybox et Madame Figaro de m'avoir permis de tester et les produits et la leçon, c'est vrai que c'est bluffant de se voir sans ces fameuses cernes.. Résultat naturel en plus et qui tient bien, ce jour là il faisait chaud et rien n'a bougé !


    votre commentaire
  • Voilà la fameuse MAdbox de juillet


    votre commentaire